Votre Sophrologue / formateur

> Nicolas CHAZE

Sophrologue depuis 8 ans et Orthophoniste depuis 22 ans, Nicolas CHAZE a développé son expérience en cabinet libéral et en institution (IME, ITEP…). Il a enseigné durant six ans durant la formation initiale des orthophonistes à l’Institut Techniques de Réadaptation LYON I et en formation continue à L’Institut CARREL (Lyon).

 

Diplômé « Sophrologue Praticien » (ISRA/FEPS) en 2011, il propose un accompagnement individuel essentiellement au sein de son cabinet à Bollene pour les problématiques liées à la gestion du stress (Burn-Out) et des émotions, à des pathologies chroniques, aux troubles du sommeil, aux phobies (phobie scolaire), à la réussite professionnelle et scolaire. Il propose par ailleurs des pratiques spécifiques aux troubles Dys (dyslexie, dysorthographie…) au handicap mental (trisomie, autisme), au bégaiement, aux troubles de la voix, aux pathologies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…).

Il est l’auteur de l’ouvrage « 100 idées pour proposer la sophrologie aux enfants Dys » paru en 2016 aux éditions TomPousse et collabore avec les éditions Elsevier-Masson.

Il écrit régulièrement des articles traitant des troubles des apprentissages et troubles Dys dans le magazine « Sophrologie Pratique & Perspectives ».